C’est l’affaire de tous… n° 129

Une voix crie dans le désert… « Le numéro annuel du bulletin est en cours d’élaboration ! » Vous souvenez-vous ? Ce cri, nous l’avons déjà entendu l’an dernier. Qui l’a entendu ? Combien d’adhérents ont-ils répondu ? Difficile à dire… Pourquoi ? Parce que je devrais compter, et ce n’est pas « mon truc ». Parce que, surtout, je n’oserais annoncer les résultats du décompte. Mais savez-vous ? Il ne faut pas se laisser prendre aux apparences. Dans le désert grouille une vie plus intense qu’il n’y paraît.

L’intérêt et la qualité de ce numéro dépendent de la participation active de chacun. Ne me laissez pas seul. Je suis incapable de représenter seul la richesse des opinions, la variété des expériences, la diversité des espérances. Je ne peux que, modestement, être le porte-parole. Encore faut-il que je les reçoive, ces paroles ! Je vous en remercie d’avance.

Envoyez-moi vos productions à l’adresse suivante : gc.sabg@gmail.com ou à l’adresse postale : Guy Couespel -SABG- 320 rue des Grands Maisons – 77120 MOUROUX.

Guy

2 réflexions sur « C’est l’affaire de tous… n° 129 »

  1. Cher Guy,
    N’y a t-il pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre » ce cri  » ?
    Alors un coup de gueule..! Eh bien oui car c’est évidemment l’affaire de tous…. Continuer à prêcher dans le désert; Expression du XVIII ème siècle revient à ne parler à personne et implicitement à ne pas être entendu ou bien compris, même si l’on est entouré.
    Il est de notre devoir d’apporter une pierre à l’édifice car ton dévouement pour faire vivre le site et rédiger le bulletin de liaison doit être reconnu et nécessite un encouragement de nous tous.
    Ce travail , parfois laborieux que beaucoup d’entre nous ne prendrait pas en charge, mérite que la majorité d’entre nous apporte un peu d’eau au moulin….! Cela est simple et ne prendrait que peu de temps en sachant que tu apporteras sans aucun a priori quelques corrections utiles.
    Expliquer ses observations sur l’évolution de son élevage.
    Pour quelle raison avons nous choisi telle race plutôt qu’une autre etc…
    etc… « L’important c’est de participer »et penser que la tâche effectuée par un autre nous dégage de tout investissement n’est aucunement profitable et risque de démotiver a fortiori celui qui y met toute son ardeur.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :