Nous voici en 2020

Depuis plus d’une semaine déjà nous avons posé le pied sur les chemins de la deuxième décade du XXI° siècle. Les uns avec les autres, comme c’est la coutume, nous avons échangé des vœux. Comme l’an dernier. Comme toutes les années précédentes. Hélas ! Ce n’est pas parce qu’on souhaite les meilleures choses possibles à sa famille, à ses amis, à ses copains, même le plus sincèrement du monde, que nos vœux sont exaucés.

Amis éleveurs ou sympathisants, adhérents de la S.A.B.G. ou non, bien sûr je désire vivement que tout ce que vous voulez vous soit accordé, que tous ceux qui vous sont chers soient protégés, que les couvées et portées de vos animaux préférés soient resplendissantes.

Mais n’ayant pas le pouvoir de garantir la réalisation de ces légitimes attentes, je me contenterai de vous offrir ce mot de Marc-Aurèle, empereur romain et philosophe né en 121 après J.C. et mort en 180, réflexion ancienne qui me semble étonnamment bien adaptée à notre temps.

« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre. »

Bonne année 2020 à tous ! Guy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s