EXPOSITION 2021 BRIE-COMTE-ROBERT

Voilà, c’est fait ! Il s’en est fallu de peu, à une semaine près la manifestation aurait été annulée à cause de la progression rapide du virus de l’influenza aviaire. Dès le 5 novembre Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a placé l’ensemble du territoire métropolitain en risque »élevé ».

Mais tout est bien qui finit bien. Le Président, Gilles GUILLET, à l’issue de ces deux journées d’exposition, a prononcé le discours de clôture dont voici le texte.

Monsieur le Maire, Mesdames, Messieurs,

Deux années se sont écoulées depuis notre précédente exposition puisque 2020 n’a pu se tenir pour les raisons que l’on sait. Aujourd’hui nous pouvons pousser un immense soupir de soulagement : l’expo 2021 a eu lieu et s’est bien déroulée. Jusqu’au dernier moment nous avons été tels des alpinistes à l’assaut d’un sommet enveloppé de brume. Peu de visibilité, chemin escarpé surplombant des précipices, covid-19 à gauche, influenza aviaire à droite.

Bref, grâce à la ténacité des éleveurs, au dévouement des bénévoles et à l’aide précieuse et toujours renouvelée de la municipalité de Brie, le succès fut au rendez-vous.

Il a fallu faire face à des contraintes supplémentaires. Nous y sommes parvenus.  Des rumeurs sur des sites ont peut-être laissé croire à des visiteurs potentiels que la manifestation était annulée mais cela n’a pas empêché les visiteurs de venir à notre rencontre.

Même si les résultats chiffrés ne sont pas à la hauteur des années précédentes, nous ne pouvons que nous féliciter de notre bilan.

Merci à tous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s