PRESLES-EN-BRIE : BILAN

De Gilles me parviennent les informations suivantes concernant la présentation de Presles-en-Brie :

Quel est l’intérêt d’une telle présentation ? Certainement pas de réaliser des prouesses dans le domaine de la vente d’animaux. Cette dernière présentation confirme ce point de vue, les éleveurs n’ont guère vendu, le bénéfice financier pour l’association est négligeable. Rien de nouveau sous le soleil. Mais ce n’est pas notre objectif prioritaire. Contribuer à l’animation d’un événement communal, rencontrer des familles souvent peu familières des choses de l’élevage, discuter avec des enfants qui découvrent avec enthousiasme un monde nouveau pour eux, tels sont les intérêts de ces manifestations. Sans oublier l’occasion pour les éleveurs exposants et les bénévoles de passer un peu de temps ensemble et de discuter… de leurs problèmes d’éleveurs.

Les visiteurs ont pu admirer 110 animaux : volailles, lapins, canards, pigeons appartenant à 9 exposants. Ils se sont pressés autour des cages le samedi mais, le dimanche, la pluie et le vent les ont retenus au chaud chez eux.

Quelle chance que la tornade ne nous ait pas atteints aux heures où les animaux étaient encore là et où les curieux déambulaient dans les allées !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s