ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2019

A Réau, le 23 mars 2019 – 9 heures.

Membres du Conseil présents : Gilles GUILLET, Michel TRUFFAULT, Pierre HERRMANN, Alain CHAUFFOURIER, Jean-Marie MONROY, Patrick GUENARD

Absents excusés : Éric PASSERIEUX, Guy COUESPEL, Jean-Jacques PLANSON

Adhérents présents : Total 26 – Votes par correspondance : 3

ORDRE DU JOUR

  1. Rapport moral d’activité pour 2018
  2. Rapport financier
  3. Renouvellement du tiers sortant
  4. Composition du bureau
  5. Perspectives et questions diverses

RAPPORT MORAL D’ACTIVITE POUR 2018

Le président Gilles accueille les participants. Il présente Sophie, fille de Guy et nouvelle adhérente, qui exposera le bilan moral et préparera le compte-rendu de l’assemblée en l’absence de son père, empêché. Il rappelle, en quelques mots, les activités conduites au cours de l’année écoulée avant de passer la parole à Sophie.

RAPPORT FINANCIER POUR 2018

Le rapport est présenté par Jean-Marie MONROY. Force est de constater que les dépenses pour les bagues l’emportent sur les recettes, que les frais d’impression pour le bulletin, même devenu unique, et le catalogue sont en augmentation, que les frais de timbres pèsent de plus en plus lourd. Le repas de l’A.G. et la sortie coûtent cher aussi.

Rapport moral et bilan financier sont approuvés par l’assemblée à l’unanimité.

RENOUVELLEMENT DU TIERS SORTANT

Quatre postes sont à pourvoir au Conseil. Se présentent ou se représentent : Gilles GUILLET, Jean-Jacques PLANSON, Christine ROUTON, Michel CALLAERT. Résultats sur 26 votants présents plus 3 votants par correspondance :

Gilles GUILLET : 26 voix – Christine ROUTON : 24 voix – Jean-Jacques PLANSON : 15 voix – Michel CALLAERT : 24 voix

NOUVELLE COMPOSITION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le Conseil est donc désormais ainsi composé :

PERSPECTIVES D’AVENIR – QUESTIONS DIVERSES

Finances. Réfléchissant à la situation financière tous conviennent qu’il ne faut pas rogner sur les occasions de rencontres amicales que sont le repas de l’A.G. et la sortie annuelle. On prévoit donc pour 2020 une augmentation de la cotisation à 20.00 €.

Présentations. Début septembre (7 et 8) sera de nouveau organisée une présentation à Ormesson. 28 et 29 septembre : présentation à Presles-en-Brie.

Exposition annuelle. L’exposition annuelle se tiendra début novembre (9 et 10). Y sera organisé le championnat des palmipèdes domestiques, il faut se préparer à recevoir environ 200 canards d’ornement. Appel aux volontaires est d’ores et déjà lancé pour participer au démontage des cages en fin d’exposition.

Travaux d’entretien. Les roues des chariots porte-plateaux ont besoin d’être changées. À la suite des investigations de Pierre Herrmann le coût est estimé à 400.00 €. La somme sera débloquée en investissement.

Site. Les adhérents présents ont exprimé leur satisfaction devant cet outil. Gérald Dreumont du fait qu’il permet, entre autres, de faciliter les mises en relation pour les groupages d’animaux.

Sortie juin 2019. Après de nombreuses démarches Pierre était en mesure de faire diverses propositions. C’est une sortie au zoo de Vincennes qui, en fin de compte, a été retenue, pour le 15 juin 2019.

A 10 heures 30 notre président Gilles estime l’ordre du jour épuisé. Place à la B.C.V.M. !

Une réflexion sur « ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s