Races françaises de volailles à l’expo 2018 de Brie-Comte-Robert : la Gâtinaise.

Saluons Messieurs Audo Benoît, Basset Didier, Duchemin Thierry, Laroche Patrick et Touratier Michel, 5 éleveurs qui ont illuminé la salle d’exposition par la blancheur du plumage des animaux qu’ils ont présentés. Vingt-huit sujets de grande race de cette Gâtinaise non seulement purement française mais également géographiquement si proche de nous qu’on peut dire qu’elle est nôtre. Monsieur Basset Didier a remporté le titre de champion régional GR avec une femelle. Toutes nos félicitations à Didier.

Michel Touratier a, quant à lui, remporté un GPH « Volailles françaises » avec la femelle de la cage n° 41. Je n’ai malheureusement pas réussi la photo.

Championne régionale grande race de Didier Basset

Même si elle est encore moins bien représentée que la grande, numériquement mais non qualitativement, la naine se taille une place grâce à la ténacité de deux éleveurs qui ont présenté dix sujets. Messieurs Bécard Sylvain et Duchemin Thierry tracent une voie que d’autres suivront peut-être ! En tout cas deux sujets appartenant à Sylvain remportent 96 points, un mâle et une femelle. Le mâle de la cage n° 50 remporte le titre de champion régional. Bravo Sylvain !

Le mâle de Sylvain Bécard champion régional Gâtinaise naine.
Femelle Sylvain Bécard – 96 points.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s