Pour un conditionnement des vaccins volailles en plus petits dosages…

Des acteurs du Développement Durable soutiennent la Pétition Vaccins Volailles

Voici une question qui nous intéresse au premier chef, nous petits éleveurs. Contraints de vacciner nos volailles contre la maladie de Newcastle pour pouvoir les exposer nous n’avons la possibilité de nous procurer le vaccin que par 1000 doses !

N’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour avoir accès à la pétition en cours si vous souhaitez faire entendre votre voix sur ce sujet. Guy.

Collectif RURALITE

France

18 MARS 2017 — Bonjour à tous.

Le Collectif Ruralité – Vaccins Volailles vous informe et se réjouit que cette gravissime problématique, celle de l’absence sur les marchés mondiaux de vaccins pour volailles fabriqués et distribués en petits conditionnements adaptés, soit de plus en plus identifiée comme un frein majeur. Une contrainte économique et pratique, imposée sans régulation par le lobby agro-industriel et pharmaceutique, contraire à toute forme possible développement durable réel et équilibré dans l’élevage.

Vérité cachée qui aujourd’hui progressivement divulguée au grand public démasque et bouscule désormais les faux-discours lissés. Ceux des gros acteurs de l’industrie de l’élevage qui, a peu de frais sur leurs sites de communication internet et pour suivre les tendances, soutiennent officiellement mais en réalité plutôt par des discours d’intention que dans les faits, une agriculture plus raisonnée parce que à taille humaine. Celle dont nous avons tous besoin, l’agriculture d’avenir qui soit plus respectueuse de l’environnement, de notre santé, de celle de nos animaux.

Nos cheptels de volailles de races pures anciennes, berceaux irremplaçables de biodiversité, déjà bien malmenés alors que le contexte de l’élevage toujours plus se complique et se renchérit, et que des milliers d’éleveurs amateurs et familiaux tentent partout de préserver.

Les petits producteurs traditionnels de proximité qui tentent de développer des circuits courts avec des productions de qualité ne visant pas le gigantisme. Et que l’intégration forcée de l’agriculture tente d’empêcher d’exister, pendant que leurs cathédrales industrielles aux pieds d’argile de l’élevage ne cessent ces derniers mois et années de démontrer leur très haute fragilité sanitaire. Fruit de la concentration, de l’hyper-spécialisation et de la productivité maximale.

Voici donc pour votre information le lien vers ce site de débats sur le Développement Durable qui reprend nos revendications pour la production de vaccins pour volailles en petits dosages et conditionnements :

http://puissance2d.fr/Vaccins-pour-volailles-poules-oies-dindons-canards-etc-Une-petition-pour-qu-ils-soient-conditionnes-en-petits-dosages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s