INFLUENZA AVIAIRE Novembre 2016 (3)

Nouveau message de Jean-Claude Périquet en date du 20 novembre 2016 :

Le président de la SCAF a contacté les services vétérinaires de son département. Voici ci-dessous ce qu’il en ressort  (et confirme mes messages précédents) :

Je vous confirme que tous les rassemblement d’oiseaux sont interdits en France eu égard aux niveaux de risque modéré et élevés en zone à risque particulier.
Il est possible néanmoins qu’il y ait rassemblement sous réserve du respect de l’intégralité des conditions ci-dessous :

  1. que le rassemblement ait lieu sur un site sur lequel il ne peut pas y avoir de contact entre les animaux exposés et les animaux sauvages (attestation fournie par l’organisateur)
  2. et que les oiseaux exposés sont détenus par l’exposant en claustration ou en volière depuis au moins 21 jours ou depuis la naissance
  3. et que l’exposant n’a présenté les oiseaux qu’il détient à aucun autre rassemblement au cours de cette même période
  4. et que l’exposant assure la traçabilité des oiseaux lorsqu’ils changent de propriétaire à l’occasion d’un rassemblement

Pour les conditions 2 et 3, il revient à l’organisateur d’obtenir une attestation sur l’honneur de l’exposant ( attestation signée) et de la conserver.

Si l’exposant ne respecte pas au moins une des conditions 2 ou 3 ou aucune des conditions 2 et 3, il ne peut exposer ses animaux.

Jean-Claude Périquet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s