Retour en Seine et Marne (Jean Passerieux)
Vendredi 4 novembre, quand je suis arrivé à l’exposition avicole pour piloter les élèves des écoles invités par le Président Gilles Guillet, j’ai tout de suite retrouvé, avec grand plaisir, beaucoup d’amis que je n’avais pas revus depuis déjà deux ans. Ils étaient occupés à diverses tâches post jugement. Et jusqu’à la fermeture ce fut, avec les uns et les autres d’amicales retrouvailles, si bien que je pensais participer à une cousinade plutôt qu’à une expo. Santé, joies et désagréments, que de questions-réponses évoquées ! jusqu’à oublier les animaux et leurs jugements, ces derniers donnant habituellement lieu à d’âpres discussions !
En voyant le nombre de cages (531) et le nombre d’exposants (52) il faut bien constater, s’il en était besoin, que l’élevage et les expositions deviennent à l’image d’une société qui perd peu à peu certaines de ses valeurs. Enfin ne nous montrons pas trop pessimistes puisque les entrées payantes dépassent les 17OO et le résultat des ventes est satisfaisant.
Bonne qualité des animaux présentés ce qui a réjoui les organisateurs toujours aussi nombreux, toujours dévoués et attachés à la qualité esthétique de cette manifestation baptisée « mini salon de l’agriculture ».
Agriculture ? certainement car ânes, chevaux, lamas, cochons, animaient l’espace non loin des divers stands de produits régionaux.
Belle qualité que ne démentiront pas les éleveurs heureux que sont Mrs ABATE, ALLART, BARBIER, BEAUVAIS, BECARD, CHARPENTIER, DEBORD, DUCHEMIN, FUKUHARA, LANDREAT, LOPEZ, MACHET, MENDES, MOTTE, PASQUIS, SCHODER sans oublier Mme NIVELLE. Félicitons-les !
Jean Passerieux
Photos : Tom Poncet

Encore une expo qui se termine, vivement l’année prochaine pour retrouver toute l’équipe au complet !
ce fut une semaine bien agréable, et un week-end bien généreux en beau temps !!
J’aimeAimé par 1 personne